Bibas de classe sup. épreuve de catalogage modifiée

Arrêté du 6 mars 2014 modifiant l’arrêté du 23 mai 2012 fixant les modalités d’organisation, le programme et la nature des épreuves des concours de recrutement dans le grade de bibliothécaire assistant spécialisé de classe supérieure.

C’est l’épreuve d’information bibliographique qui est ainsi modifiée : « Questions et cas pratiques portant sur l’information bibliographique, sa structure et ses accès. Deux de ces cas pratiques sont donnés et traités en langue étrangère : l’un est donné et traité en anglais uniquement ; l’autre est donné et traité en allemand, anglais, espagnol ou italien au choix du candidat qui se détermine le jour de l’épreuve. »

L’anglais devient donc obligatoire.

7 réponses à “Bibas de classe sup. épreuve de catalogage modifiée

  1. Bonjour. J’ai passé ce concours et m’inquiète concernant ce changement d’épreuve. Je ne comprend ce qui change : les épreuves de catalogage ne sont plus valables ? Seuls ceux qui ont choisis l’anglais pour cette épreuve l’auront validée (ce qui n’est pas mon cas, vu que j’ai choisis l’allemand) ? Faudra t-il repasser cette épreuve ?
    J’ai lu le texte de loi et j’avoue que j’ai rien compris. Pour moi rien n’a changé. On a le choix entre l’anglais et les autres langues. Pouvez-vous m’expliquez et me dire si, du coup, il y a un risque que je ne sois pas prise ?
    Cordialement. C. FITRZYK

    • Ne vous inquiétez pas, ces modification ne concerneront le concours qu’à partir de la prochaine session, probablement 2015. Ceux qui viennent de passer le concours ne sont pas concernés pour cette année. Ce qui change pour l’année prochaine c’est que vous aurez obligatoirement l’un des deux cas pratiques en anglais, alors que jusqu’à présent vous pouviez prendre les deux cas pratiques dans une autre langue que l’anglais.

      • Merci beaucoup, je commençai un peu à stresser ^^.
        Merci pour votre réponse rapide et claire =).

        Bonne journée =)
        Cordialement.

  2. Bonne journée à vous😉

  3. Pingback: Bibas de classe sup. épreuve de cataloga...

  4. Le nombre de postes au concours est dérisoire…Déprimant

  5. Tout à fait d’accord Heloise… 5 postes c’est vraiment déprimant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s